Les crèches portugaises aprés le 17ème siècle

C'est au 18ème siècle que les crèches portugaises ont vraiment connues leur démarrage quand le roi D. Jean V a fait appel à des artistes italiens. 
Foi no século XVIII que os berçários portugueses realmente começaram quando o rei D. João V convidou artistas italianos.

                    

Parmi eux le sculpteur Alessandro Giusti arrivé en 1747 qui avait pour mission de mettre en place la chapelle St. Jean Baptiste de l'église St. Roque de Lisbonne. Il créa l'école de sculpture de Mafra.
Entre eles, o escultor Alessandro Giusti chegou em 1747, cuja missão era instalar a capela de São João Batista da igreja de São Roque, em Lisboa. Ele criou a escola de esculturas de Mafra.


Et c'est avec l'essor du baroque que celles qui deviendront les crèches portugaises ont atteint leur apogée. 
E foi com a ascensão do barroco que aqueles que se tornaram creches portugueses alcançaram seu auge.

                    

Le nombre de figures et de scènes augmente représentant la vie, les coutumes et l'art de la société de l'époque. La fabrication est faite avec toutes sortes de matériaux.
O número de figuras e cenas aumenta representando a vida, os costumes e a arte da sociedade da época. A fabricação é feita com todos os tipos de materiais.

                    

Parmi les plus grands sculpteurs sortant de l'école de Mafra, Antonio Ferreira qui était spécialisé dans la production de figures pour les crèches dont des exemplaires sont dans la basilique de l'Estrela.
Entre os maiores escultores que saíram da escola de Mafra, Antonio Ferreira se especializou na produção de figuras para berços, cujas cópias estão na Basílica da Estrela.



La crèche en bois de José de Almeida dans la couvent de Mafra sans posséder un grand nombre de personnages présente la richesse du baroque dans les costumes de la Vierge et de St Joseph.
O presépio de madeira de José de Almeida, no convento de Mafra, sem grande número de personagens, apresenta a riqueza do barroco nas fantasias da Virgem e de São José.


Joachin Machado de Castro l'un des plus grands sculpteurs portugais de l'école de Mafra, qui participa à toutes les oeuvres royales, a aussi réalisé plusieurs crèches pour les églises et les cathédrales notamment celle de Lisbonne.
Joachin Machado de Castro, um dos maiores escultores portugueses da escola de Mafra, que participou de todas as obras reais, também produziu várias creches para igrejas e catedrais, principalmente a de Lisboa.