Le lithium dans le monde et dans l'Europe

Prévisions mondiales - Previsões Mundiais

On produit 1,4 kilo de lithium par seconde dans le monde, soit 44.000 tonnes en 2020 , par rapport à 28.000 tonnes en 2010.
Produzimos 1,4 kg de lítio por segundo no mundo, ou 44.000 toneladas em 2020, em comparação com 28.000 toneladas em 2010.
 

La production est essentiellement destinée aux batteries de voitures électriques ou aux téléphones portables.
A produção é destinada principalmente a baterias de carros elétricos ou telefones celulares.

La production de batteries devrait être multipliée par treize d’ici 2030. Près de 650 millions de véhicules électriques pourraient être en circulation dans le monde en 2040.
A produção de baterias deve aumentar treze vezes até 2030. Quase 650 milhões de veículos elétricos podem estar em circulação em todo o mundo até 2040.
 

Sur plus de 3.124.000 voitures électriques vendues en 2020, il y avait 100.000 Renault Zoe et 365.000 Tesla M3.
Dos mais de 3.124.000 carros elétricos vendidos em 2020, havia 100.000 Renault Zoe e 365.000 Tesla M3.

La Zoe necessite environ 8,2 kg de lithium et la Tesla 15 kg, ce qui équivaut à 6.300 tonnes rien qu'à elles deux soit 7% de la production mondiale.
O Zoe requer cerca de 8,2 kg de lítio e o Tesla 15 kg, o que equivale a 6.300 toneladas sozinho, ou 7% da produção mundial.


On prévoit que la demande de produits chimiques au lithium continuera de croître entre 16% et 18% par an jusqu'en 2030, Elle se situerait entre 630 et 860.000 tonnes d'ici 2025.
A demanda por produtos químicos de lítio está prevista para continuar a crescer entre 16% e 18% ao ano até 2030, seria entre 630 e 860.000 toneladas em 2025.
Les réserves mondiales sont estimées à 17 millions de tonnes en 2019 dont 60.000 tonnes au Portugal.
As reservas mundiais são estimadas em 17 milhões de toneladas em 2019, incluindo 60.000 toneladas em Portugal.


Sur le marché mondial des voitures électriques, les ventes devraient passer de 2,3 millions en 2019 à 9 millions en 2025, 26 millions en 2030 et 44 millions en 2035.
No mercado global de carros elétricos, as vendas devem aumentar de 2,3 milhões em 2019 para 9 milhões em 2025, 26 milhões em 2030 e 44 milhões em 2035.

La demande mondiale de lithium devrait augmenter trois fois d'ici 2025, six fois d'ici 2028 et plus de dix fois d'ici 2035.
Espera-se que a demanda global de lítio cresça três vezes até 2025, seis vezes até 2028 e mais de dez vezes até 2035.
 
En Europe
Bruxelles indiquent que l'Europe aura besoin de 18 fois plus de lithium d'ici 2030 et jusqu'à 60 fois plus d'ici 2050 pour les batteries de voitures électriques et le stockage d'énergie.
Bruxelas afirma que a Europa precisará de 18 vezes mais lítio até 2030 e até 60 vezes mais até 2050 para baterias de carros elétricos e armazenamento de energia.
 

L'Europe continentale consomme 24% du lithium mondial et dépend à 86% des importations pour ses besoins en lithium. C'est l'un des premiers à adopter les véhicules électriques et les stockages sur batterie.
A Europa continental consome 24% do lítio mundial e 86% depende de importações para suas necessidades. É um dos primeiros a adotar veículos elétricos e armazenamento de bateria.
 

La commisision européenne chargée de l'energie estime qu'en 2025 le marché européen des batteries vaudra 250 milliards d'euros par an.
A Comissão Europeia de Energia estima que até 2025 o mercado europeu de baterias valerá 250 bilhões de euros por ano.
 

De nombreuses sources de nouveaux approvisionnements en lithium seront nécessaires au cours des 5 à 10 prochaines années pour satisfaire l'énorme croissance de la demande qui est prévue.
De nombreuses sources de nouveaux approvisionnements en lithium seront nécessaires au cours des 5 à 10 prochaines années pour satisfaire l'énorme croissance de la demande qui est prévue.
 

Le réseau European Battery Alliance (EBA250) a été lancé en 2018. Son objectif est de garantir que tous les Européens bénéficient d'un trafic plus sûr, de véhicules plus propres et de solutions technologiques plus durables.
A rede European Battery Alliance (EBA250) foi lançada em 2018. O seu objetivo é garantir que todos os europeus beneficiem de um tráfego mais seguro, veículos mais limpos e soluções tecnológicas mais sustentáveis.