Pourquoi la création du Portugal

En premier, les travaux d'André de Resende en 1593 indiquaient que les portugais avaient comme ancêtres les lusitaniens, ces tribus celtiques composées des compagnons de Viriato, un berger né à Folgosinho dans la Serra  da Estrela vers 180 avant Jesus Crist.

Em primeiro lugar, as obras de André de Resende em 1593 indicavam que os portugueses tinham como ancestrais os lusitanos, tribos celtas compostas pelos companheiros de Viriato, pastor nascido no Folgosinho na Serra da Estrela por volta de 180 antes de Jesus Crist.

Monument en l'honneur de Viriato à Viseu
Monumento em Homenagem a Viriato em Viseu
 

Puis en 1848, Alexandre Herculano expliqua que cette filiation était impossible par manque de limites territoriales, de race et de langue. Il considérait qu'avec cette théorie, la Galice et l'Estremadura espagnole auraient les mêmes caractéristiques que le Portugal. Il prétendait que le Portugal avait été créé par la révolution et la conquête.

Então, em 1848, Alexandre Herculano explicou que essa filiação era impossível por falta de limites territoriais, de raça e de idioma. Considerou que, com esta teoria, a Galiza e a Estremadura espanhola teriam as mesmas características de Portugal. Afirmou que Portugal foi criado por revolução e conquista.

 

Quelques années plus tard, le géographe Eliseu Reclus, prétendit que l’indépendance du Portugal n’avait rien à voir avec des faits dû au hasard ou à des evênements historiques, mais qu’elle été dû à des facteurs géographiques.

Alguns anos depois, o geógrafo Eliseu Reclus afirmava que a independência de Portugal nada tinha a ver com acaso ou acontecimentos históricos, mas sim devido a fatores geográficos.


 

En 1879 Oliveira Martins en évoquant une théorie proche de celle d’Herculano, écrivit que la création du Portugal n’était dû en fait qu’aux désirs des barons portugais, qui, avec un bout de la Galice, un autre du Léon et un autre d’Espagne ont constitué un Etat.

Em 1879 Oliveira Martins, evocando uma teoria próxima à de Herculano, escreveu que a criação de Portugal se devia, de facto, apenas à vontade dos barões portugueses, que, com uma ponta da Galiza, outra de Leão e outra de A Espanha formou um estado.

 

Mais en 1894 Teofilo Braga publie 'A Patria Portuguesa'. C’est le résultat d’une étude sur la vie des peuples, qui depuis la préhistoire, ont habité les futures terres portugaises et celles des caractères anthropologiques du peuple portugais. Ces études ont une grande valeur car elles utilisent des paramètres géographiques, ethnologiques, ethniques, anthropologiques et même linguistiques.

Mas em 1894 Teófilo Braga publicou 'A Patria Portuguesa'. É o resultado de um estudo sobre a vida dos povos, que desde a pré-história habitam as futuras terras portuguesas e dos personagens antropológicos do povo português. Esses estudos são de grande valia porque utilizam parâmetros geográficos, etnológicos, étnicos, antropológicos e até linguísticos.

 

Et en 1924, pour Mendes Correia, dans Les Peuples Primitifs de Lusitanie, l’âme portugaise est tout simplement la continuité de l’âme lusitanienne, renforcée par la civilisation apportée par les romains. 

E em 1924, para Mendes Correia, em Os povos primitivos da Lusitânia, a alma portuguesa é simplesmente a continuidade da alma lusitana, reforçada pela civilização trazida pelos romanos.

 
C'est leur pauvreté, leur retard, leur scission en tribus dispersées qui les empêchent de constituer une individualité politique durable. 
En les civilisant, en les organisant, Rome, son bourreau, devient enfin son libérateur. 
É sua pobreza, seu atraso, sua divisão em tribos dispersas que os impedem de constituir uma individualidade política duradoura. Ao civilizá-los, organizá-los, Roma, seu executor, finalmente se torna seu libertador.

Ce sont la culture luso-romaine, et la conscience juridique infiltrées dans l'âme lusitanienne par les romains, qui les préparent à travers de multiples épisodes historiques, à se transformer, en une Nation, de plus en plus consciente de son indépendance et de sa personnalité.

É a cultura luso-romana, e a consciência jurídica infiltrada na alma lusitana pelos romanos, que os prepara, através de múltiplos episódios históricos, para se transformarem em Nação, cada vez mais conscientes da sua independência e da sua independência. personalidade dela.